Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 20:00

27 mars, au Tribunal, j’ai vu ma Mars…

Le cri de la « maman » de Mars

(29-03-2013  02:00:18)


Enlish- Deutsch- espagñol


Grand merci à Bettina - Geneviève - Maxine - Raquel - Sara

 

 

Je me disais avant l’audience : garde ton calme, garde ton calme.


Mais la douleur et le chagrin ont coupé ma respiration, j’ai failli m’évanouir quand j’ai vu la cage de ma pauvre Mars jetée dans tous les sens, et Mars, luttant de toutes ses forces, est sortie du trou de la cage, s’est enfuie en courant !


J’ai attendu ce jour, ce jour de la vérité sur Mars depuis trop long temps !!


Cinq mois se sont écoulés depuis le 10/10 (2012), la première audience ! La deuxième a été retardée en raison de la demande du transfert des éléments de preuve ;

Fin décembre (2012), mon avocat a participé à la conciliation présidée par le tribunal, …


Je n’avais pas envie de me réconcilier avec eux, mais China Southern Airlines (中国南方航空公司) a manifesté par plusieurs moyens son souhait de conciliation et suivant le conseil de mon avocat : une conciliation aurait un meilleur impact social qu’un jugement, j’ai fini par m’y résoudre.


Trois conditions (de la conciliation) :


1, Des excuses,

2, La vérité,

3, Donation d’un montant de 100,000 yuan (12.5518 euros) aux associations de protection animale et je renonce à tout dédommagement financier.


L’avocat de China Southern Airlines (中国南方航空公司) dit qu’il doit le rapporter la compagnie aérienne ( China Southern Airlines). A la date d’échéance fixée par le tribunal, AUCUNE REPONSE.

Voici leur réponse une semaine après : China Southern Airlines (中国南方航空公司) est dans l’incapacité d’accepter mes conditions, « faute d’arguments juridiques ».


Ensuite, c’est le Nouvel An chinois, ensuite, puis les Congrès Nationaux du People et   

« trafiquée »  !!!


Quant à la vidéo qui montre comment les cages ont été « transférées » depuis l’avion, voici la réponse de l’aéroport : pas de surveillance !!!


Pas de vidéo ou bien la vidéo serait trop dure pour être montrée ?!


Si vous n’avez pas malmené les cages, elles ne seraient pas cassées et ma Mars ne serait pas morte !!!


La « maman » de July qui assistait à l’audience en tant qu’auditeur s’est mise à pleurer…

Une fois que je me suis ressaisie, l’audience continue.


China Southern Airlines  (中国南方航空公司) est représentée par le même avocat.

China Southern Airlines (中国南方航空公司) déclare : « la fuite et la mort de Mars est un incident »

Jeter, frapper, lancer (les cages/bagages) sont des incidents ???

 China Southern Airlines (中国南方航空公司) dit :   les dépenses pour les obsèques de Mars font partie des dégâts exceptionnels mais pas de la réelle perte et des frais raisonnables.   Mon avocat leur demande ce que sont les « réelles pertes » et les « frais raisonnables », leur avocat ne répond pas.

 China Southern Airlines (中国南方航空公司)  dit : « ils ne peuvent pas dédommager mes frais de transport ni mon salaire, faute de règles législatives. »

 China Southern Airlines (中国南方航空公司) dit : 

« Il n’existe pas de dédommagement sur une perte morale, puisqu’un chien n’a aucune valeur sentimentale pour un être humain !!! »

 China Southern Airlines  (中国南方航空公司) dit  que la manutention terrestre ne les concerne pas, que la responsabilité revient à BGS (Beijing Ground Service). Mais selon l’enquête et sur la demande insistante du juge, leur avocat reconnaît que China Southern Airlines (中国南方航空公司) est le plus grand actionnaire de BGS !


Le juge demande le prix d’achat d’un chiot de cette race au moment où cela s’est passé, mon avocat répond : 5000 yuan (622 euros). Mars a été achetée 3000 yuan (373 euros). Leur avocat dit : « on peut en acheter sur internet à 800 yuan (100 euros) »

Mon avocat considère que le dédommagement doit au moins inclure les frais de nourriture pendant trois ans et demi.

Leur avocat dit : « les gens riches et les gens pauvres ne sont pas pareils ». Mon avocat lui demande de donner les critères des gens pauvres ;  alors il dit : « quels que soient les critères, ils ne doivent pas être considérés comme un dédommagement, la loi ne reconnaît pas les frais de nourriture ».

 China Southern Airlines (中国南方航空公司) dit : « la loi stipule que le montant maximal de dédommagement est de 100 yuan (12,45 euros)/kg ».


Mon avocat fit savoir que le droit de l’aviation civile est à l’encontre du principe d’équité : fondamental à une loi, de plus, le contrat routine n’était pas valable. Contre toute attente, leur avocat dit que cette affaire ne s'applique pas au droit civil, ni au droit des contrats, ni au droit de la protection des consommateurs, mais seulement au droit de l’aviation civile !


J’ai signé un contrat de base avant l’expédition (de Mars) ;  après la signature, le contrat est récupéré. Le juge demande la présentation du contrat ; contre toute attente, leur avocat refuse de reconnaître l’existence de ce contrat !


China Southern Airlines (中国南方航空公司) dit : « nous ne savons pas comment la cage a été cassée » Nous leur avons fourni le certificat du fabricant et leur avocat dit que ça ne pouvait pas être un vrai !

China Southern Airlines (中国南方航空公司) dit aussi: « les caractéristiques de cette race de chien sont les causes directes de la mort » de Mars !


A la suite de la diffusion, le juge invite leur avocat à s’exprimer, il dit que ces gestes (transfert) ne sont pas suffisants pour endommager la cage !

Le juge lui demande si, au moment de l’expédition, j’avais été mise au courant du montant de 100 yuan (12,45 euros)/kg sous forme de dédommagement, il répond en disant que la loi le stipulait ainsi, ce n’est pas nécessaire d’informer, tout le monde devrait le savoir par soi-même !

Ce que China Southern Airlines (中国南方航空公司) accepte de dédommager : 38 kg (le poids de Mars + celui de sa cage), soit 3800 yuan (473 euros), s’ajoute à cela 836 yuan ( 104 euros ) : le remboursement de l’expédition, au total 4636 yuan (577 euros).


Voilà ce que vaut la vie de Mars aux yeux de China Southern Airlines (中国南方航空公司). Pour eux, c’est « juste et raisonnable » !


A la fin de l’audience, j’ai demandé à regarder encore une fois la vidéo, certains amis voulaient photographier la vidéo, cela a été formellement interdit par leur avocat, celui-ci prétendant qu’il y avait une discipline dans un tribunal!


China Southern Airlines (中国南方航空公司)  , vous n’avez pas de mauvaise conscience, vous n’avez rien à vous reprocher, de quoi avez-vous peur ?!


J’aurais voulu avoir copie des dernières images de Mars mais le juge me dit que c’étaot difficile pour le moment, j’espère pouvoir enfin l’avoir ! C’est la dernière image de mon enfant dans ce monde !

Une fois l’audience terminée, le Directeur LI de la China Southern Airlines (中国南方航空公司)  me dit : « comment peux-tu être sûre que (le drame) s’est passé à Pékin : la cage aurait pu être endommagée dès XINING » (le dernier voyage qu’a effectué Mars XINING. province de QINGHAI – Pékin). Il dit aussi : « d’après la vidéo, on a tout simplement jeté la cage, ça ne cause pas vraiment de dégât ».


La vérité, vous la connaissez mieux que quiconque ! ! !


A la fin de l’audience, le juge propose une fois de plus la conciliation. Je tiens à mes trois conditions.

 China Southern Airlines (中国南方航空公司) prétendit qu’en tant qu’entreprise cotée, elle aurait des difficultés opérationnelles pour faire une donation aux associations de protection animale. Mon avocat rétorque que, dans ce cas, elle peut me dédommager et je ferai le transfert.

 

La cour donne une semaine. Je peux déjà en pressentir l’issue.


Allons, que le jugement soit rendu le plus vite possible ! 4,636 yuan ont la même signification que 100,000 yuan ! C’est ça la loi chinoise !


Pendant l’audience, mes amis ne cessaient de pleurer alors qu’à plusieurs reprises,  les deux assistants auditeurs de China Southern Airlines (中国南方航空公司) ont rigolé !

 

 Un ami m’a fait savoir que China Southern Airlines (中国南方航空公司) a utilisé tous les moyens possibles auprès des personnalités de haut niveau pour faire taire tous les médias de Pékin ! Résultat : hier (28/03/2013), pas un média n’a pu rapporter cet évènement !

 

 Tout ce que j’attends maintenant, c’est un jugement rapide ! Je suis au bout de ma patience ! Que le jugement arrive le plus tôt possible et je rassemblerai les preuves, je continuerai à demander des explications pour Mars. Je ferai appel !

Aucun de ceux qui ont fait mal à Mars n’y échappera ! Je vais jusqu’au bout de tout ce que pourrai faire !


C’est pour ne pas avoir de remords pour le reste de ma vie, je suis digne de mon « enfant » !

Vous ne savez pas ce que Mars signifie pour moi, alors je vous le fais savoir par mes actions !

Je sais, en petite personne que je suis, il est extrêmement difficile de vous poursuivre en justice, vous une entreprise riche et puissante, mais l’amour que j’ai pour Mars me donne des forces sans limite ! Je n’ai peur de rien ! J’irai jusqu’au bout ! Nous verrons !


Merci pour le soutien en silence de ma famille ! Merci à l’avocat pour son aide bénévole ! Merci surtout pour l’attention et le soutien depuis longtemps de tous les amies des animaux !

 En cas d’autre procès, (jusqu’à poursuivre l’Aviation Civile de Chine), j’espère vous avoir de mon côté !


Je suis certaine : on ne peut pas rien faire tout simplement parce que l’on est « petit » !!

Merci Mars pour ces années. Maman est en train de se battre pour toi.

Pour Mars, pour toutes les vies, les compagnons de l’Homme, merci à tous, allons-y !

 

 

 

 

 

27 March, in court, I saw my Mars

 

The Cry of the “Mother” of Mars

(29.03.2013    02:00:18)

 

    Before the hearing I was saying to myself: keep calm, keep calm.


But pain and sadness made me breathless, I almost fainted when I saw my poor Mars’ cage thrown everywhere, and Mars, fighting for all she was worth, get out of the cage and run off.!

I’d been waiting too long for this day, the day for the truth about Mars.


Five months had gone by since 10/10 2012, the first hearing! The second was postponed because of the request for transfer of proof;

End December,2012 my lawyer participated in the reconciliation, presided over by the court,….

I didn’t have to reconcile with them, but China Southern Airlines had expressed their wish to reconcile, and on my lawyer’s advice that this would have a better social impact than a court ruling, I finally agreed.


 Three conditions (for reconciliation)

1.Apologies

2.The truth

3. Donation of the sum of 100.000 yuan (12.5518 euros) to animal protection organizations, and I would forgo all financial compensation


 The China Southern Airlines lawyer said he had to report this (to the company) On the date fixed by the court, NO ANSWER.

This is their answer a week later : China Southern Airlines is unable to accept my conditions “ for lack of legal argument”

Then it was the Chinese New Year, and after that, the National Congress of the People and National Committee of the Political Consultative Conference of the Chinese People. 

Then the court summoned us to the hearing, which means that, at last, I would know the truth: how Mars died.! 

  …


 Beijing airport supplied the court with 2 very short videos, each one lasting only 20-odd seconds, less than a minute.

 A big television set, connected to a computer was installed by the court beforehand ; during the diffusion, not a noise in the court ; utter silence.


 This video was shortened as much as possible, the picture was blurred, in spite of that we could see how the porters treated Mars, July (the other dog who survived) and the passengers’ luggage!


 First video : The trolleys, the passengers’ luggage, all is thrown brutally on the conveyor belt. The cages of Mars and July are thrown on the ground, both of them overturned !

 

And the employee remained standing, cold and indifferent. He didn’t move a hand to stop them, or even put them upright !

 In the courtroom we could hear immediately shouts of shock and angry swearing : in those cages are our children who can’t speak ! And you throw them around like that !!

 

The end of the first video. How did the cages manage to get onto the conveyor belt? We don’t know : there’s no more video !


 Second video (from another place) : an employee, his back to the camera, was moving away with a trolley, Mars’ cage underneath July’s.

 The trolley was stopped by a bump. The employee gave a violent shove, the trolley passed with difficulty, but the two cages, shaken up, began to teeter…

 A few more steps…

 Suddenly, we see my poor Mars get out of the gaping hole (with sharp edges) of the cage! Terrified, panicking, she escaped, and disappeared from the camera’s view.

 And July’s cage is overturned with the trolley !

 

The employee remains indifferent. He didn’t try to catch Mars, or put July’s cage upright. He’s standing there, not caring !

 

 That’s all the video monitoring we saw !

 The door on July’s cage was broken because it was thrown, the “child” was curled up, trembling, frightened to death. He is fortunately alive still.

 Whereas my Mars, my lovely, lively Mars has gone for ever !!


 Is that your « we didn’t throw the cages » ?! It’s another video that you fabricated !


 As for the video showing how the cages were “transferred” from the plane, this is the answer from the airport : No video monitoring !!


 Is there no video, or would it be too hard to be shown ?


 If you hadn’t ill treated the cages, they wouldn’t have broken and my Mars wouldn’t have died !

 The « mother » of July who was at the hearing as a member of the public, started crying.

 When I had pulled myself together, the hearing continued.

 

China Southern Airlines (中国南方航空公司) is represented by the same lawyer

China Southern Airlines (中国南方航空公司) says : the escape and death of Mars is an incident  

Throwing, banging, hurling cages and luggage….are incidents ??

 

China Southern Airlines (中国南方航空公司)  says : the expense of Mars’ funeral is  part of “extreme damages”  but not  real loss or reasonable expenses. My lawyer asks what are « real loss and reasonable expenses » their lawyer doesn’t answer  

China Southern Airlines (中国南方航空公司) say : they can’t compensate my travelling expenses, or my loss of salary for want of legal rules  .

China Southern Airlines (中国南方航空公司) say : Compensation for moral loss doesn’t exist, because  for a human, a dog doesn’t have special value  !!

China Southern Airlines (中国南方航空公司) say : land handling is not their concern, Beijing Ground Service (BGS) are responsible. But according to the enquiry and after the judge’s insisting , their lawyer admits that China Southern Airlines is BGS biggest share holder !!   

 

The judge asks for the price of a dog of this breed at the time of the incident; my lawyer replies : 5000 yuan (622 euros). Mars had been bought for 3000yuan (373 euros) Their lawyer says that they can be bought for 800 yuan (100 euros ) on internet.

 My lawyer thinks that compensation should include feeding expenses for 3 and a half years.

 Their lawyer says : rich people and poor people are not the same. Mine asks him to give the criteria of poor people; he replies that whatever the criteria, they mustn’t be thought of as compensation; the law doesn’t acknowledge feeding expenses.

 

China Southern Airlines (中国南方航空公司) says : the law stipulates that the maximum amount for compensation is 100 yuan (12.45 euros ) / kilo 

My lawyer remarks that civil aviation law is contrary to the principal of fairness: there is a basic law, and moreover, the contract form was not valid. Surprisingly, their lawyer says that this affair does not use civil law, contractual law, consumer-protection law , but only civil aviation law !.

 Before Mars’ shipment, I signed a contract which was recuperated afterwards. The judge demands to see the contract, but surprisingly, their lawyer refuses to acknowledge its existence!

 China Southern Airlines (中国南方航空公司) says: we don’t know how the cage was broken. We gave them the maker’s certificate and their lawyer says it can’t be an authentic one!   

China Southern Airlines (中国南方航空公司) also says: the death of Mars is a direct consequence of the characteristics of this particular breed of dog!

 The judge asks their lawyer to express his opinion, for he says the movements during the transfer are not enough to damage the cage.

The judge asks him if, at the time of shipping, I was informed of the amount of 100 yuan (12.45 euros) /kilo as compensation, he replies that the law stipulates as such, it’s not up to them to inform, everyone should know already !

 What China Southern Airlines (中国南方航空公司) agrees as compensation : 38 kg (the weight of Mars + her cage) that is 3800 yuan (473 euros ) added to which :836 yuan (104 euros) : the shipping reimbursement; a total of 4636 yuan (577 euros)

 So that is what Mars’ life is worth in the eyes of China Southern Airlines (中国南方航空公司)  For them, that is “fair and reasonable” !!

 

At the end of the hearing I asked to watch the video once more, some friends wanted to record it ; it was strongly prevented by their lawyer, saying that there was discipline in a court of law !

 

China Southern Airlines (中国南方航空公司),  don’t you have a guilty conscience ? you don’t have any regrets ? What are you afraid of ?

I would have liked to copy Mars’ last moments , but the judge tells me it’s difficult at the moment; I hope to have them one day ! They were  the last pictures of her in this world.

 Once the hearing was over, Director Li of China Southern Airlines (中国南方航空公司) says to me : how can you be sure that the tragedy took place in Beijing : the cage could have been damaged in XINING (the last trip Mars took: XINING, province of QINGHAI – Beijing)

 She also said, according to the video the cage was just thrown ; that wouldn’t really cause a lot of damage.


 You know the truth better than anyone !


 At the end of the hearing, the judge suggests once more a reconciliation. I maintain my 3 conditions

 .

China Southern Airlines (中国南方航空公司 claims that being a public company, they would have difficulties  making donations to animal protection organizations . My lawyer says, in that case, they can give me the compensation and I will make the transfer. At this, he says again he will have to report back to the company .

 The court gives them a week…I already foresee the outcome !

 Let there be a verdict as quick as possible ! 4.636 yuan means the same as 100.000 yuan ! That’s Chinese law !!


During the hearing, my friends couldn’t stop crying, wheras, several times, the two assistants for China Southern Airlines (中国南方航空公司) were laughing !


A friend told me that China Southern Airlines (中国南方航空公司 did all they could at high levels to silence all Beijing medias ! Result : yesterday (28/03/2013 ) not a single media was able to report this event !


 All I want now is a quick verdict ! I have run out of patience ! Let the verdict arrive as soon as possible and I will find proof; I will continue to demand explanations for Mars. I will appeal ! No-one who did any harm to Mars will get away with it ! I will do everything in my power !

 In order not to feel guilty for the rest of my life ; I am worthy of my “child” .


 You can’t know what Mars means to me ; you will understand by my actions !


 I know, for the ordinary person that I am, it is extremely difficult to take you to court, you, a company with a lot of money and important supporters, but the love I have for Mars gives me unlimited strength ! I am not afraid of anything ! I will go right to the end ! We’ll see !


 Thank you to my family for their silent support ! Thank you to the lawyer for his free help. ! Thank you everybody, especially, for the attention and support for such a long time ! 

In the case of another trial,( even up until attacking the Chinese Civil Aviation !) I hope you will always be at my side !


 I am sure : we can’t not do anything, simply because we are « small » !


 Thank you Mars for those years. Your “Mother” is fighting for you .


For Mars, for all the lives of man’s companions, thank you everyone; Let’s Go! 

 


Deutsch - espagñol:

http://urgence-animaux-de-chine.over-blog.com/article-27-mars-au-tribunal-j-ai-vu-ma-mars-le-cri-de-la-maman-de-mars-deutsch-espag-ol-116838687.html

 

Lettres + adresses e-mails:

http://urgence-animaux-de-chine.over-blog.com/article-lettres-a-envoyer-letters-to-send-briefe-zu-senden-cartas-para-enviar-116844586.html


http://urgence-animaux-de-chine.over-blog.com/article-adresses-e-mails-116846136.html

 

 

Une vidéo montrant le soutien des amis en Chine:

 


 


 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Bragance
commenter cet article

commentaires

Bragance

  • Une loi pour les animaux de Chine
  •  Promouvoir une législation chinoise en faveur des animaux du pays.
  • Promouvoir une législation chinoise en faveur des animaux du pays.

Causes

no dog meat blog bragance urgence animaux de chine

Rejoignez notre groupe Causes sur face book

Poroposition de loi pour les animaux de Chine

LIRE