Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 16:23

En chinois, "Dongwu" signifiant littéralement "objet qui bouge" veut dire animal.

Ce mot reflète sans doute une manière de voir des choses: c'est d'abord un OBJET...

Le sort réservé aux centaines de milliers d'animaux de toute espèce en Chine n'est pas quelque chose d'inconnu...

Cependant, les choses bougent, l'esprit évolue, notamment du fait que depuis près de deux décennies, de plus en plus de familles chinoises possèdent des animaux de compagnie. Résultat: les gens prennent conscience du bienfait qu'apportent ces animaux à l'Homme et l'importance qu’il y a à les protéger…

Face à la maltraitance sous toute forme ( abandon, torture, tuerie... )dont font objet les animaux, de plus en plus de Chinois se lèvent, se jettent --- corps et âme et avec beaucoup de courage --- dans le combat de leur sauvetage:

Dans beaucoup de villes, des animaux errants sont hébergés, nourris, soignés avec les moyens du bord, stérilisés...

Des amis chinois passent des nuits glaciales, sous la neige, à veiller les chats sauvés du trafic. Lors de leurs actions, ils sont parfois insultés, attaqués, blessés par les trafiquants. Pour empêcher les convois de chiens, de chats vers les lieux de « consommation », les amis n’hésitent pas à se mettre sous les camions…

Ils mènent des campagnes d’information en organisant des concerts, en dessinant, en affichant des slogans, en se rendant aux « restaurants » où on « consomme » des chiens et d’autres animaux sauvages…

Ils saisissent les services administratifs en leur écrivant, en les appelant pour dénoncer les malfaisances, les crimes et participent activement aux sondages organisés par le média pour montrer leur soutien, leur espérance à une législation protectrice des animaux en Chine…

Beaucoup sont fatigués, épuisés, ruinés, tombés malades, saisis quelquefois par désespoirs, mais ils sont là, toujours là, debout sur ce chemin de croix sans fleurs ni récompenses sinon celles d’une meilleure condition d’existence des animaux…

Rejoignez notre cause sur face book

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bragance

  • Bragance
  •  Promouvoir une législation chinoise en faveur des animaux du pays.
  • Promouvoir une législation chinoise en faveur des animaux du pays.

Causes

no dog meat blog bragance urgence animaux de chine

Rejoignez notre groupe Causes sur face book

Poroposition de loi pour les animaux de Chine

LIRE