Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 21:36

HISTORIQUE

Les chats sont considérés comme faisant partie de la famille dans de nombreux foyers en Chine. Imaginez-les, ces compagnons aimés, suspendus par le cou, écorchés vifs et jetés dans de l’eau bouillante quand ils sont encore conscients ! C’est ce qui se passe en ce moment à Guangdong, pourtant une des provinces les plus « développés » en Chine.

Les chats sont enlevés des foyers ou des zones résidentielles partout dans le pays, et expédiés dans des camions, dans des cages trop petites pour qu’ils puissent s’étendre. La plupart des chats sont sévèrement blessés, avec des pattes cassées, et affamés, quand ils arrivent à destination, la province de Guangdong en Chine du sud. D’ici, ils sont vendus à des restaurants dans plusieurs villes de la région.

Les maîtres et propriétaires de chats, ainsi que des gardes animaliers luttent pour mettre une fin à ce commerce monstrueux. Cependant, à cause d’un manque de législation pour la protection d’animaux, ils ne peuvent combattre la cruauté. Le peuple est indifférent à la souffrance des chats et de leurs maîtres, et revendiquent même le droit de choisir leur propre alimentation.  Ceci est absolument absurde ! Personne ne peut  s’octroyer le droit de voler et de manger les compagnons animaliers des autres, sans aucune considération de leur souffrance. Pourtant, c’est ce que font ces tueurs de chats.

chats urgence animaux de chine blog braganceNotez que la consommation de la viande de chat n’est pas du tout la coutume, ni la culture en Chine. Ce n’est que l’excuse de ceux qui en tirent un profit en exerçant ce commerce sans nom. Comment peut-on découper un chat vivant ? Comment pouvons- nous accepter ceci dans notre pays ? Est-ce que l’on peut  être considéré comme un être humain en faisant ceci ou en restant indifférent ?..... Sans prendre en compte la souffrance des animaux et de leurs amis humains ? ……..Cette situation n’a qu’un nom……L’Enfer !

Nous demandons aux hommes de loi de la province de Guangdong : de rendre illégal l’expédition et la vente de chats ou de la viande de chat, et tout autre produit dérivé. Nous appelons aux gens partout dans le monde et en particulier nos compatriotes Chinois, à donner leur soutien à cette campagne pour la justice envers les chats et leurs amis.

Aidez – nous à crier plus fort !

Nous voudrions exprimer notre grande reconnaissance  aux personnes qui ont signé et qui nous ont soutenu.

Voici, comme référence la lettre en français.

Madame/Monsieur,

Nous écrivons pour demander aux membres du NPC  (les autorités en législation) de la province de Guangdong :

D’interdire le marché atroce de viande de chat dans votre région, Guangdong, China.

La province est notoire pour son marché de viande de chat.

Les chats sont attrapés  partout dans le pays, quotidiennement, et expédiés par camion vers le marché, d’où ils sont vendus aux restaurants et tués pour en faire de la nourriture.

Ce marché n’est pas un marché traditionnel, mais purement et simplement un lieu d’ activités criminelles.

Premièrement, les chats, qui sont volés dans des foyers et des régions partout dans le pays ne devraient pas être vendus et tués. Ils sont des compagnons aimés, surtout  de nos ainés en Chine. Imaginez-les, ces compagnons aimés, suspendus par le cou, écorchés vifs et jetés dans de l’eau bouillante quand ils sont encore conscients ! C’est ce qui se passe en ce moment à Guangdong, pourtant une des provinces les plus « développés » en Chine. Nous vous demandons d’arrêter ces pratiques barbares !

Deuxièmement, cette horrible cruauté envers les chats, nos compagnons familiers,  ne peut que choquer nos enfants et à détruire leur confiance  en la moralité des humains. Nous aurons une future génération sans compassion ni considération morale pour les animaux, ou pour les humains.

Qui plus est, ce commerce sanglant et criminel nous a apporté de la honte. Guangdong est une province économiquement développé avec de nombreuses grandes villes qui sont d’importants centres commerciaux et touristiques du pays. Il faut absolument faire quelque chose pour mettre fin aux monstrueuses activités de vol, vente et massacre de chats ! Elles ne sont pas dignes d’un grand pays comme la Chine, qui veut être considérée  comme étant une démocratie moderne !

Nous demandons que les chats, viande de chat, fourrure et tout autre produit dérivé soit interdit de ces marchés, ainsi que l’expédition de chats d’autres provinces vers Guangdong.

Nous demandons que les voleurs de chats soient arrêtés et punis.

Nous demandons que le gouvernement  éduque les gens de ne pas abuser d’animaux pour en faire de la nourriture.  Il est nécessaire d’enseigner le respect des animaux.

Nous vous prions de tout notre cœur de faire quelque chose ; écoutez les cris des victimes, chats et humains. Nous espérons voir bientôt la fin de cette terrible cruauté, grâce à la justice du pays.

Respectueusement vôtre.

Pour signer la pétition:
http://animals.change.org/petitions/view/ask_the_law_makers_of_guangdong_china_to_ban_slaughtering_of_cats_

Partager cet article

Repost 0
Published by Bragance - dans Législation
commenter cet article

commentaires

louise 09/01/2011 23:30



merci pour ce que vous faites pour ces pauvres petits animaux



Bragance 10/01/2011 22:36



Merci Louise pour ce soutien bienvenu


Bonne soirée


Bragance



Henry Fabienne 23/12/2010 14:21



Partagé sur FB & Signé..



Bragance 23/12/2010 18:47



Merci pour ce message et de partagé l'info


Bonne soirée



Snow 12/12/2010 15:49



Allo Bragance, une petit bonjour en passant et passe une belle semaine.. Tourlou!



Bragance 12/12/2010 20:01



Bonsoir Snow,


merci de votre salutation.


Bonne soirée.


Bragance



Snow 07/12/2010 17:12



Juste te saluer au passage, je suis le vent....  Prends soin de toi! Bises



Bragance 08/12/2010 22:54



Merci Snow pour ton passage et ton soutien.


Bonne soirée


 



Snow 01/12/2010 17:19



Allo Bragance. Que dire de plus..  J'ai signé. Merci  Je vais mettre le lien sur ton article ce soir pour que d'Autres signent.  Bonne soirée.. Snow



Bragance 01/12/2010 18:28



Merci à toi Snow


Bragance



Bragance

  • Une loi pour les animaux de Chine
  •  Promouvoir une législation chinoise en faveur des animaux du pays.
  • Promouvoir une législation chinoise en faveur des animaux du pays.

Causes

no dog meat blog bragance urgence animaux de chine

Rejoignez notre groupe Causes sur face book

Poroposition de loi pour les animaux de Chine

LIRE