Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 14:32

Depuis la fin des années 80 et  jusqu’à aujourd’hui, environ 7,000 macaques ont «  disparus », sans raisons apparentes, du zoo de Qianling  à GUIYANG, une province du Sud-ouest de la CHINE. Le nombre des disparus s’est augmenté depuis la dernière décennie.

En même temps, beaucoup de singes souffrent de contusions et de coupures. Certains se sont retrouvés les mains et pieds coupés, la bouche partiellement prélevée. D’autres présentent des traces de balle sur leur corps.

 

clip image001

  Frappé par les « outils », l’œil gauche de ce singe est complètement abîmé…

  

 

 clip image001-copie-1

Bourré de coups, ce singe est complètement aveugle, son front congestionné et tuméfié…

 

 

 

Dans la nuit du 9 aout 2011, plusieurs témoins ont vu des gens de l’administration du zoo attraper les singes sur la colline en face du zoo, avec la présence du chef du commissariat local. 

  

WO1N-IYK6K-U_---HR-BZQ6.jpg

Les gardians sous-traités qui fabriquent les « outils » pour disperser les singes et les bourrer de coups.

 

Selon certaines sources, le prix actuel d’un macaque au « marché » international est de 18,000 U.S. Dollars/pièce et le prix de gros au marché est de 3,000yuan/pièce (soient environ 400 euros ).

3 août 2011 : Des habitants, se souciant de leur sort, ont trouvé environ 30 macaques « disparus », enfermés dans des cages, cachées dans un endroit isolé/reculé du zoo.

Ayant reconnu ces habitants, les singes se ruaient vers les barreaux  en fer des cages, suppliant de l’aide avec leur propre langage, désespérés…

Les habitants et les médias locaux commençaient alors à les veiller en attendant l’explication de l’administration du zoo. Sans résultat…

  

F%CVW$0K4%[D8GZ1~$ZUE3

 Les habitants qui signalaient cette affaire auprès des policiers.

L’administration du zoo a d’emblé nié la totalité des faits, refusant catégoriquement la demande de prélever de l’A.D.N. sur ces singes, encore moins de les relâcher dans la nature.

Les habitants ont alors appelé le numéro d’urgence. Ce geste a fait venir des personnes du service de Sécurité Forêt. Ils n’y ont rien fait, sinon avoir pris quelques photos. Ils n’ont même pas pris la peine d’enregistrer la version des habitants. Ils ont quitté les lieux en disant que cette affaire n’était pas de leur compétence et qu’ils étaient venus juste pour la forme.

  

V0%I)H )D@U$S5B[6IW]GEX

Les habitants amenant les policiers des affaires de forêt au bureau du zoo pour

l’enquête sur la disparition des singes.  

 

WXX96`YWTXR8H8]G7%IM( E

Les habitants qui amènent la police sur place pour collection de preuves.

 

4 août : Les habitants, rejoints par des personnes de l’association protectrice des animaux sauvages, se sont rendus à la mairie de GUIYANG. Ils demandaient au gouvernement local de faire libérer ces macaques. La personne qui les a accueillis n’était autre que celle qui était mutée du zoo…

La mairie, le service sylviculture se déchargeaient mutuellement de leur responsabilité. Pire encore, le service facilite la capture illégale des singes en essayant de légaliser cette pratique…

Désormais, les habitants et l’Association Nationale de la Protection de Faune Sauvage demandent l’intervention du service de la sécurité publique.

 

$2OU)63@1AU16%GBQ}7(OIS-copie-1

L’ attente avec beaucoup d’espoir…

 

 

 

   

 

 

 

 

  

  

  

  

 

  

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bragance
commenter cet article

commentaires

Fanny 07/11/2011 15:25



Je partage sur FaceBook pour toucher le plus de monde possible. J'espère que sur place, les Amis Chinois vont réussir à rétablirent une vraie protection pour ces petits singes!! Bon courage!!



Bragance 07/11/2011 18:33



Merci beaucoup Fanny.


Gros bisous.



VGBIO 06/11/2011 17:41



d'accord! pourvu qu'ils aient gain de cause!



Bragance 06/11/2011 21:02



Tout à fait.


Nous informerons nos amis s'il y aura des évolutions significatives, les amis sur place se battent en apprenant, ce n'est pas facile...


Merci.



VGBIO 06/11/2011 15:28



c'est horrible! lamentable. Que peut-on faire?



Bragance 06/11/2011 16:25



Chère amie,


merci pour votre soutien. Les amis chinois ont porté l'affaire en justice.



Bragance

  • Bragance
  •  Promouvoir une législation chinoise en faveur des animaux du pays.
  • Promouvoir une législation chinoise en faveur des animaux du pays.

Causes

no dog meat blog bragance urgence animaux de chine

Rejoignez notre groupe Causes sur face book

Poroposition de loi pour les animaux de Chine

LIRE