Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 18:16

ILS  ONT SAUVE 2800 CHATS !!!

 --- Grande action de sauvetage. WUHAN (武汉). CHINE

 

English version below

Merci beaucoup à Maxine

 

14 janvier 2014  20h29 (heure locale):

Des trafiquants sont en train de charger des chats dans un grand véhicule. Que les organisations concernées puissent les sauver, que l’information soit diffusée:

Wuhan chats 1

 

 

14 janvier 2014 22 h03 :

Le véhicule chargé de chats a quitté Wuhan. Nous le poursuivons sans relâche avec celui qui a donné l’alerte et des journalistes: il ne faut pas que ces chats deviennent des plats servis à table. Avec la police de l’autoroute, nous allons effectuer des contrôles à la prochaine sortie et informer le service de quarantaine des animaux ! Le Nouvel An (chinois) s’approche et nous espérons que cette fête ne sera pas la fin pour ces pauvres animaux!

Wuhan chats 2

 

15 janvier 01h16 :

Après environ une heure de négociation, avec le soutien du service de la quarantaine et de la police d’autoroute, on a enfin réussi à faire retourner ce véhicule vers Wuhan, son point de départ. 1000 yuans ( environ 122€) ont été donnés au chauffeur. Nous arriverons à … vers 02h30 et les 2800 chats ont besoin d’aide sur place et ce de toute urgence !

Wuhan chats 3

 

15 janvier 02h51 :

Contrairement à sa promesse, le chauffeur trouve toutes les excuses pour ralentir : tantôt « le véhicule tombe en panne », tantôt « J’ai faim »… Il a repris la route sous la menace d’avoir son permis confisqué. Nous sommes enfin arrivé à Xianning ( 80km de Wuhan), il refuse de nouveau de continuer sa route, nous n’avons pas d’autres solutions que d’alerter la police !

Wuhan chats 4

 

15 janvier 04h46 :

Les trafiquants sont très rusés. Ils ont eu recours à la force contre nous (les militants). Ils ont même essayé de s’enfuir, ne voulant absolument pas retourner à Wuhan. Nous sommes actuellement tous au commissariat en attendant la police qui escortera ce véhicule:

 

 Wuhan chats 5

 

 

15 janvier 07h42

Nous avons passé une nuit au commissariat avec les trafiquants. Après la vérification effectuée par le personnel du service de la quarantaine, le certificat de la quarantaine des animaux s’est révélé faux, maintenant nous attendons la décision du service de la quarantaine de Jiangxiaqu où nous nous trouvons !

Parallèlement, un appel a été lancé : « contactez les services concernés !! » Beaucoup d’amis ont décroché leur téléphone !!

15 janvier 09h22 :

#Sauvons les 2800 chats d’autoroute de Wuhan# Nous sommes toujours au commissariat, la police a l’intention de libérer les trafiquants et ces derniers, joints par leur complices maintiennent une position très ferme. Nous avons besoin de militants possédant des voitures. La vie de plus de deux mille chats reste incertaine, nous supplions tout le monde de nous aider.

 

15 janvier 09h38:

Les chats hurlent, nous hurlons aussi ! Qui peut nous sauver ?

Wuhan chats 7

 

15 janvier  11h26 :

La situation sur place est extrêmement mauvaise, le « patron » des trafiquants est venu, jouant la brute, il a fait partir le véhicule chargé de chats devant le personnel du service exécutif et en est venu aux mains avec les journalistes d’un journal local et ceux d’un autre média. Les militants ont alors recommencé à poursuivre le véhicule !

15 janvier 11h40 :

Au service de la declaration de quarantaine des animaux, le personnel nous dit que le directeur était en réunion à l’extérieur et qu’il ne peut pas effectuer la vérification des chats. Les journalistes ont attendu plus d’une heure, toujours pas de directeur. A ce moment-là sont venus deux individus, très menaçants qui sont entrés en conflits avec les journalistes et ont redémarré par la force le véhicule !

chats-A.jpg

 

15 janvier 14h13 :

 Je ne sais pas quoi dire sur cette décision, je ne me suis jamais sentie aussi impuissante à la sortie du service de la quarantaine ; j’ai enfin compris ce que signifie « éhonté » !...

15 janvier 14h39 :

Nous sommes toujours sur place, la situation pourrait peut-être tourner dans le bon sens !

15 janvier 15h10 :

« Diffuser en toute urgence !! 2800 chats ont été interpellés à Wuhan, nous demandons de l’aide sur place ! » Mr Ren (directeur du service de la quarantaine), le certificat falsifié à la main, dit « Il faut examiner les chats, ceux en bonne santé seront emmenés pour être consommés, ceux qui sont malades seront euthanasiés sur place ». Son numéro de téléphone : 139… (son nom)

 Wuhan chats 8

 

15 janvier 18h41 :

Maintenant, les « salopards » refusent une fois de plus de continuer leur chemin, le véhicule est encerclé par les militants, aucune des deux parties ne veut céder. Il semble que la police soit arrivée… Nous somme une petite dizaine, la plupart sont des filles… Que les hommes de Wuhan viennent nous soutenir.

 

15 janvier 19h13 :

Les responsables municipaux sont venus, il est enfin décider que le véhicule retourne à l’endroit où le certificat a été livré (là où on a découvert le véhicule). Nous sommes partis !

Wuhan chats 9-E

 

15 janvier 22h57 :

Nous somme au Point de vente en gros de fruits Guangxia, il y a une quarantaine de militants sur place. Les chats ne sont pas encore déchargés.

Wuhan chats 9-A

 Wuhan chats 9-D

15 janvier 23h46:

On a commencé à décharger les chats. Bien que les trafiquants aient tout essayé, jouant les durs, se cognant la tête…la justice a enfin triomphé sur la mal et l’avidité. Nous aurons ensuite besoin de l’aide des amis de chats de tout le pays afin que ces chats puissent survivre… Tous ont travaillé dur, bonne nuit. On continuera le combat demain matin.

Wuhan chats 10-B

 Wuhan chats 10 A

16 janvier 00h05:

…Si on réussira le déchargement, on aura besoin de beaucoup de volontaires et de matériels.

16 janvier 00h20:

Les trafiquants ont mis le feu à l’entrepôt, le feu est très violent! Ils sont frénétiques ! Heureusement les chats n’y ont pas été déposes! …C’est un crime. Tous les militants sur place peuvent en témoigner!

Wuhan chats 11- A

16 janvier 00h25:

Quelle bande de malades! Pour empêcher le déchargement, ils n’ont pas hésité à brûler leur propre entrepôt. Est-ce la tradition chinoise que l’on entend: perdant, perdant?

Wuhan chats 11- D

16 janvier 00h40:

Les pompiers sont arrivés. On a commencé le déchargement ! Nous avons besoin de beaucoup de main d’œuvres, du matériel chauffant, de cages, de la nourriture, de l’eau, de conteneurs, de médicaments… Diffusez l’information !

Wuhan chats 12- A

 Wuhan chats 12- B

16 janvier 00h49 :

On a besoin de masques, de gants, de lampes de poche ainsi que des clés et des pinces pour ouvrir les cages ! ! !

Wuhan chats 13- A

 Wuhan chats 13- C

16 janvier 01h22 :

32 cages ont été déchargées, on entend sans cesse les cris déchirants des chats. La majorité d’entre eux ne va pas bien. Les volontaires sont en train de leur donner de la crème nutritive, de la nourriture et de l’eau.

Wuhan chats 14- A

 Wuhan chats 14- B

16 janvier 02h18 :

La situation des chats s’aggrave. On a toujours besoin de main d’œuvre. Pour l’instant, on a assez de matériels. On espère que ceux qui le peuvent viennent. Voici l’adresse : …

Wuhan chats 15- A

 

16 janvier 03h05 :

Partie depuis 04h00 du matin, sans rien manger jusqu’ici, je suis presque crevée… Parmi les chats déjà déchargés (32 cages), il y a des morts et des blessés. Il en reste les trois-quarts à décharger. La plupart des chats se bagarrent, d’autres boivent de l’eau. Il manque du monde sur place (à peine dix personnes pour nourrir ces chats) ; quelques-uns discutent de la suite. L’indifférence du service de la quarantaine rend nos actions si difficiles ! Priez !

16 janvier 04h24 :

Les nouveau-nés qui sont déjà morts !

Wuhan chats 17- A

 

16 janvier 09 h52 :

Tous les média de Wuhan ont reporté cette action, « Wuhan Soir » l’a mise en première page !... Nous vous remercions au nom de ces 2800 vies… !

Wuhan chats 21 -B

16 janvier 21h13 :

Nous avons besoin de cages de toute urgence : les trafiquants ont entassé 20 chats dans chaque conteneur, ils ne peuvent pas bouger et ils s’étouffent.

Wuhan chats 19

 

16 janvier 22h22 :

Sur place, la scène est insoutenable, cris incessants de chats. On découvre sans arrêt de nouveaux morts. Il y a des chatons d’environ trois mois, des chats présentant toutes sortes de blessures. Ce sont les mêmes que les miens mais leur destin est à cent lieues des miens. Je ne peux que maudire et bosser! Je suis sur place, je suis au Purgatoire ! Seule bonne nouvelle : il semble que quelqu’un a retrouvé son chat !

Wuhan chats 20 -A

16 janvier 22h51 :

Tous les chats sont déchargés. Il fait très froid mais vos cœurs sont chauds ! Merci encore à tous les volontaires !

Wuhan chats 18

 

17 janvier 11h20 :

#Sauvons les 2800 chats d’autoroute de Wuhan# « Voyageurs cats » (@猫行者v-cats) sont arrivés à Wuhan, nous nous rendons sur place !

17 janvier 13h37 :

Nous sommes arrivés, beaucoup de chats, beaucoup de cris de douleur. Que les amis qui nous ont demandé de retrouver leurs chats patientent : nous ferons des pieds et des mains !

Wuhan chats 22 A

Wuhan chats 22 C

17 janvier 13h46 :

Tous ces chats qui portent un collier rouge sont ceux volés dans une zone d’habitation à Xicheng District (de Pékin) !

Wuhan chats 23 A

 Wuhan chats 23 C

17 janvier 16h15 :

On continue l’ouverture de cages et la répartition des chats, leurs mains (pattes) sont souvent ainsi :

Wuhan chats 24 A

18 janvier 10h14 :

Nettoyage et désinfection du lieu. Beaucoup de chats sont en état de choc.

Wuhan chats 25 B

 Wuhan chats 25 D

18 janvier 16h44 :

Photos des chats dans 211 cages numérotées afin que les propriétaires puissent les identifier.

Wuhan chats 26 A

 Wuhan chats 26 C

18 janvier 00h58 :

L’adoption commence le 18/01/2014. Il faut être muni de pièces d’identité, de cages. La procédure :

-l’adoptant se rend sur place

-Il choisit le/les chats

-Contrôle médical du/des chats à adopter

-L’adoptant remplit un formulaire (il doit surtout fournir les informations concernant son identité)

-Prise de photo de chats avec son adoptant

-Les volontaires garderont les informations.

@武汉猫网 @武汉爱咪义工团 @武汉市小动物保护协会 @湖北经视官方微博 @lamour90

 

Les amis vont poursuivre les trafiquants en justice (transport illégal d’animaux, falsification de documents officiels, incendie volontaire…)

 

CHERS AMIS DE WUHAN, CHER AMIS DE PEKIN,

CHERS AMIS DE CHINE 

NOUS VOUS SALUONS !!

 

 

 

THEY SAVED 2800 CATS !!

 --- Large rescue action. WUHAN (武汉). CHINA

 

Thanks to Maxine

 

14th January 2014 at 08:29pm (local time)

The cats are being loaded on to a large vehicle so that they can be saved by the organisations involved, and so that the information is broadcast

14th January 2014 at 10:03 pm

 The vehicle loaded with cats left Wuhan. We follow them all the way with the person who alerted the press, and the journalists: these cats must not become food on the table. With the motorway police, we will have inspections at the next motorway exit and will inform the animal quarantine service! The Chinese New Year is approaching and we’re hoping that this celebration won't mean their end!

Wuhan chats 9-G

15th January 01.16am

After about 1 hour of negotiating, and with the help of the quarantine service and the motorway police, we finally managed to make the vehicle turn round and head back to Wuhan, its starting point. 1000yuan (approx. 122€) was given to the driver. We'll arrive at … around 2.30 am and the 2800 cats will need urgent help! 

 

15th January,at 02.51am

Unlike his promise, the driver finds all sorts of excuses not to go on: one minute: the vehicle's broken down, the next: "I’m hungry". He continued only after being threatened with losing his licence. At last we arrived at Xianning (80km from Wuhan) and there he refused again to drive on; we had no alternative but to alert the police!

 

15th January 4.46am

The traffickers are full of tricks, they resorted to force with us (the militants). They even tried to run away, really not wanting to return to Wuhan. Now we're all at the police station until the police come to accompany the vehicle.

Wuhan chats 6

 

At the same time a call was sent out: «Contact the necessary services»!! Many friends picked up their phones. !

 

15th January 7.42am

We spent the night at the police station with the traffickers. After the quarantine service check, the animals' quarantine certificate turned out to be false; and now we're waiting for the decision of the quarantine service of Jiangxiaqu, where we are at the moment.

 

15th January at 9.22am

We're still at the police station, and the police look like they're going to free the traffickers and they, together with their accomplices, are in a strong position. We need militants with cars. The lives of more than two thousand cats are in the balance; we beg everyone to help us.

 

15th January at 9.38 am

The cats are screaming, we're screaming too! Who can save us?

 

15th January at 11.26 am

The situation is very bad; the traffickers’ "boss" has come, pretending to be violent, he made the vehicle full of cats leave, in front of the executive service personnel, and had a fight with the journalists from a local newspaper, and some from another media. The militants then started to pursue the vehicle!

 

15th January at 11.40 am

At the animal quarantine service the personnel tell us that the director is in a meeting out of town and that they can't go ahead with the check on the cats. The journalists waited more than an hour, and still no director. Then, two very threatening individuals arrived; they fought with the journalists and started up the vehicle by force!

 

15th January at 02.13pm

I don't know what to say about the decision, on leaving the quarantine service I've never felt so helpless, at last I know what "shameless" means! 

 

15th January 02.39 pm

We're still here, the situation may take a turn for the better!

 

15th January 03.10pm

"Broadcast immediately! 2800 cats have been stopped in Wuhan, we need help here!" Mr Ren (the director of the quarantine service) the false certificate in his hand: "The cats must be examined, those in good health will be taken for consumption, those that are ill will be put to sleep» His phone number: 139..... (name)

 

15th January at 06.41pm

Now the bastards are refusing again to take to the road, the vehicle is surrounded by the militants, neither side will give in. It looks like the police have arrived....There are only a dozen of us, most of us are girls.....Let's hope the men of Wuhan are coming to help.

 

15th January 07.13pm

The municipal authorities have arrived, and at last it's decided that the vehicle should go back to where the certificate was issued (where we discovered the vehicle ) We're off !

Wuhan chats 9-F

@Lamour90

15th January at 10.57 pm

We're at the wholesale fruit seller Guangxia, there are about 40 militants on the spot. The cats are still not unloaded

Wuhan chats 9-C

Wuhan chats 9-I

 

15th January 11.46pm

We've begun to unload the cats. Although the traffickers created a scene, getting rough, hitting their heads, justice has at last triumphed over evil and greed. Afterwards we'll need help from all cat lovers in the country so that the cats can survive. Everyone has worked hard; good night, we'll continue the fight tomorrow morning!

Wuhan chats 10-D

Wuhan chats 10-C

16th January 12.05 am
If we manage the unloading, we'll need a lot of volunteers and material

 

16th January 12.20am

The traffickers have set fire to the warehouse, the fire is fierce! They're wild! Fortunately the cats weren't put in there. It's a big crime and all the militants on the spot are witnesses.

Wuhan chats 11- B

16th January 12.25am

What a load of idiots! To prevent the unloading, they didn't hesitate to burn their own warehouse. Is that the legendary Chinese tradition "Losing together"?

Wuhan chats 11- C

16th January 12.40 am

The firemen have arrived. We've begun the unloading! We need a lot of workers, heating, cages, food, water, containers, and medication. Broadcast the information!

Wuhan chats 12- C

16th January 12.49am

We need masks, gloves, torches, and keys and tools to open the cages!!

 Wuhan chats 13- B

16th January 1.22am

32 cages have been unloaded, we can hear the cats’ cries constantly. Most of them are not well at all. The volunteers are giving them nourishing cream, food and water

 Wuhan chats 14- C

Wuhan chats 14- D

16th January 2.18 am

The cats' state of health is getting worse. We still need workers. For the moment, we have enough material. Hopefully, those that can come, will. Here's the address...

Wuhan chats 15- B

16th January 03.05 am

Left at 4.00am, without eating up until now, I'm exhausted...Amongst the cats already unloaded, (32 cages) there are dead and injured. There are still 3/4 left to unload. Most of them are fighting or drinking water. We need help here (only about 10 people to feed the cats.) Some people are talking about what's next. The quarantine service's indifference make our actions so difficult. Let's hope!

 

16th January 04.24am

The new-born which are already dead!

 

16th January 09.52 am

All the Wuhan media have reported this action «Wuhan Evening News" has put it on the front page! Thank you on behalf of the 2800 lives

Wuhan chats 21 -A

16th January 9.13pm

We need cages, urgently: the traffickers had squeezed in 20 cats to each container, they can't move and they suffocate.

Wuhan chats 9-H

 

16th January 10.22 pm

Here, the scene is unbearable, the cats' constant cries and we discover dead ones all the time. There are kittens of about 3 months, all sorts of wounded cats. They're the same as mine, but their fate is so different. I can only curse as I'm working! I am in Hell! One good piece of news....apparently someone has found their cat!

 Wuhan chats 20 -B

16th January 10.51 pm

All the cats are unloaded. It's very cold but our hearts are warm! Thank you again to all the volunteers

 

17th January 11.20 am

# Save the 2800 cats on the Wuhan motorway# ...."Voyager Cats" (@猫行者v-cats) arrived in Wuhan, we're going over there!

Wuhan chats 22 D

17th January 1.37 pm

We've arrived,lots of cats, lots of cries of pain. The people who asked us to find their cats must be patient, we'll do our very best!

17th January 01.46pm

All the cats wearing a red collar are those stolen in a residential area in the Xicheng district of Beijing!

Wuhan chats 23 B

 

17th January 04.15pm

We continue opening the cages and the distribution, their paws are often like this:

Wuhan chats 24 B

18th January 10.14 am

Cleaning and disinfecting the place. A lot of the cats are in extreme shock.

Wuhan chats 25 C

18th January 04.44pm

Photos of the cats in 211 numbered cages so that the owners can identify them

Wuhan chats 26 B

Wuhan chats 26 D

 

18th January 12.58am

The adoption will begin on 18 January 2014.The Cage Identity is necessary. The procedure:

*The person adopting goes to the site

*They choose a cat (s)

*The examination of the cats to be adopted

*The person adopting fills out a form (Above all, he must supply proof of his identity)

*Photo taken of cat and person adopting.

*The volunteers keep the information

@武汉猫网 @武汉爱咪义工团 @武汉市小动物保护协会 @湖北经视官方微博 @lamour90

 

The friends are going to sue the traffickers (Illegal transport of animals, forging of official documents, setting fire to a building....)


 

WE PAY TRIBUTE TO THE FRIENDS OF WUHAN, OF BEIJING AND OF CHINA !!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bragance
commenter cet article

commentaires

sheid michele 22/01/2014 02:12


Profonde reconnaissance à ces personnes courageuses qui luttent contre la sauvagerie et la cruauté de certaines brutes humaines !

Bragance 22/01/2014 21:38



Chère Sheid,


 


Merci beaucoup pour votre encouragement aux militants chinois, ils le méritent !!



claudine chartier 21/01/2014 18:17


je suis de tout coeur avec vous , ce sauvetage a été réalisé grâce à des personnes fantastiques , je veux vous remercier pour ces chats que vous avez sauvé d'une fin atroce , merci à vous ,
continuez votre combat , je suis très loin , ici aussi il faut se battre pour les animaux innocents qui paient tous les jours pour la barbarie humaine !

Bragance 21/01/2014 21:32



Chère Claudine,


oui, ils ont été formidables: ils ont poursuivi les trafiquants sans relâche…


Les militants chinois seront informés de votre soutien.


 


Merci !!



Geneviève84 19/01/2014 19:06


un seul mot: ce sauvetage est admirable!!!

tous ces militants sont extraordinaires de courage et de détermination
la cause animale avance, trop lentement, mais elle avance


tous ensemble!

Bragance 19/01/2014 22:42



Chère Geneviève84,


merci beaucoup pour votre encouragement aux militants sur place: ils le méritent...


Comme vous dites: la cause animale avecne, top lentment ( pour les animaux )mais elle avacne.


Merci !



Bragance

  • Bragance
  •  Promouvoir une législation chinoise en faveur des animaux du pays.
  • Promouvoir une législation chinoise en faveur des animaux du pays.

Causes

no dog meat blog bragance urgence animaux de chine

Rejoignez notre groupe Causes sur face book

Poroposition de loi pour les animaux de Chine

LIRE