Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 01:49

Environ 8 500 ours sont ainsi détenus en Chine et 1 500 en Corée du Sud ! Pour la "récolte" de la bile. La capture des ours sauvages continue car ils sont peu nombreux à naître en captivité. En Corée du Sud, il est probablement déjà trop tard pour sauver les quelques ours sauvages qui subsistent. En Chine, entre 60 et 80% de ceux détenus dans ces "fermes" sont prélevés dans la nature. Malgré des pressions renouvelées, le commerce de la bile d'ours reste heureusement limité à la Chine, car son commerce sur le plan international constituerait une menace sérieuse pour cette espèce déjà fragilisée par la destruction des forêts. L'association IFAW intervient en Chine pour faire libérer les ours depuis 1993. Plusieurs élevages ont été fermés par le gouvernement chinois suite aux protestations des défenseurs des animaux, mais beaucoup sont toujours en activité.

Des enquêtes réalisées dans la région de Pékin ont eu pour résultat une certaine amélioration des conditions de détention des ours, mais l'objectif à terme reste la fermeture de tous les élevages. En attendant, deux sanctuaires ont été crées en Chine pour accueillir les ours libérés de leurs TORTIONNAIRES lors de la fermeture d'élevages. Des vétérinaires y opèrent les ours pour leur retirer la cathéter implanté dans la vésicule biliaire et suivent de près leur rétablissement. Les premiers résultats sont encourageants car les ours font preuve d'étonnantes facultés de réadaptation. La priorité désormais est de rechercher un SUBSTITUT VÉGÉTAL À LA BILE D'OURS pour mettre un terme DÉFINITIF à ces ACTES BARBARES.

Le plus inquiétant, c'est que toutes ces pratiques se perpétuent dans les pays sortis du sous-développement ( comme la Corée récemment ou, beaucoup plus anciennement, comme le Japon ) ou très fortement occidentalisés, comme Taïwan. Les pays d'Asie qui produisent les technologies les plus avancées ont accumulé des siècles de retard sur le RESPECT ET LA PROTECTION DE LEUR ENVIRONNEMENT, ET DES ANIMAUX ENPARTICULIER. C'est sûrement le défi à relever pour ce nouveau millénaire.
Les ours sont immobilisés dans des cages, avec un cathéter implanté en permanence pour recueillir leur bile à laquelle on prête d'extravagantes vertus thérapeutiques. 8 500 ours à collier sont aisni détenus en Chine et 1 500 en Corée pour subir ce traitement sauvage.

http://www.reseaulibre.net/rage/ours

Partager cet article

Repost 0
Published by Bragance - dans Explications
commenter cet article

commentaires

Bragance

  • Une loi pour les animaux de Chine
  •  Promouvoir une législation chinoise en faveur des animaux du pays.
  • Promouvoir une législation chinoise en faveur des animaux du pays.

Causes

no dog meat blog bragance urgence animaux de chine

Rejoignez notre groupe Causes sur face book

Poroposition de loi pour les animaux de Chine

LIRE