Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 20:13

48 associations civiles en Chine se sont réunies pour appeler, à l’occasion du Nouvel An chinois, à boycotter la fourrure !!

 

Nous refusons des « cadeaux» sanglants, nous ne portons pas de fourrure.

----- Lettre d’initiative appelant à boycotter la fourrure

Chers amis,

Le Nouvel An s’approche et nous en profitons pour vous souhaiter de bonnes fêtes et tout le bonheur possible pour vous et votre famille !

 « Nouvel An, nouveau look », acheter de nouveaux habits à l’occasion du Nouvel An chinois est un programme « obligatoire » chez de nombreuses familles chinoises et vous avez sans doute déjà remarqué divers genres de publicités qui vantent les vêtements confectionnés avec des fourrures. Il s’agit là d’une vraie dérive de l’utilisation initiale dont le but était de « se protéger du froid » dans les sociétés primitives.

Des chiffres montrent que parmi les deux millions cinq cents mille fourrures « consommées » chaque année, la Chine consomme à elle seule un million cinq cent mille (soit 60%). De plus, la consommation nationale est toujours en phase de croissance.

Or, peu de sociétés commercialisant ces produits admettent la sanglante réalité cachée derrière toutes ces belles et douces fourrures…

Vous ne savez peut être pas

Que de nombreuses espèces d’animaux sauvages telles que les renards, les zibelines, les raton-laveurs ainsi que des animaux de compagnie comme les lapins, les chats ou les chiens sont dépouillés vivants…

Prenons les lapins comme exemple : craignant que leur peau ne se « casse », les ouvriers les dépouillent vivants. Certaines lapins, une fois dépouillés, sont encore en vie, saignant de partout, les yeux grand ouverts --- n’ayant plus de paupières --- agonisant dans une souffrance inimaginable…

48 associations

Parmi les animaux sacrifiés en raison de leur fourrure,

il y a aussi les bébés phoques du Canada,

il y a aussi des renards, des ratons-laveur enfermés dans de petites cages,

il y a aussi des animaux de compagnie volés en grande quantité : les chiens et les chats qui ont vécu avec vous…

L’année du lapin va bientôt commencer et nous avons le regret de constater qu’au moment où la notion de protection des animaux est de plus en plus partagée. De nombreuses « stars » féminines participent à une publicité de très mauvais goût : « Se déguiser en lapin blanc ». Elles ignorent totalement les graves conséquences que peuvent avoir leur acte. Elles ignorent sans doute aussi que beaucoup de personnalités ont déjà montré le bon exemple en refusant de porter des vêtements de fourrure.

Après avoir regardé la vidéo intitulée  «  La   Cruauté derrière le luxe et la beauté »,  Mrs. FENG Xiaogang, NIU Chengze : réalisateurs renommés ainsi que des stars tels que Ms. LIU Ruoying, Ms.LI Jing, Ms. MA Yinlin, Mr. CHEN Chusheng n’ont pas pu s’empêcher de pousser un grand cri, appelant le grand public à refuser la fourrure.

Nous vous appelons à nous rejoindre, à ne pas acheter les « cadeaux » sanglants ; à ne pas porter de vêtements de fourrure ; à rejeter la mode du massacre d’animaux. Nous voulons la beauté, pas la cruauté. Boycottez les salons de fourrure. Diffusez cette lettre d’initiative.

Nous proposons :

1, De refuser d’acheter toute sorte de produits en fourrure, comprenant les vêtements entiers, les chapeaux,  DIANZI, et les ornements sur visière, manchette, pan etc.…

2, Que les amis travaillant dans le domaine de la couture se refusent à utiliser la fourrure dans la confection et utilisent de la fourrure artificielle (Acrylique GAIXING Acrylique – imitation de fourrure faite avec du chlore).

3, Que vous fassiez très attention lors de vos achats de vêtements, sur la matière du produit, vous assurant ainsi qu’ils ne contiennent pas du tout de fourrure.

Associations venant de 27 provinces et villes

Partager cet article

Repost 0
Published by Bragance - dans Actions
commenter cet article

commentaires

Laura 20/02/2011 18:26



Bienvenue dans la communauté "Serrons-nous la patte" !



Bragance 21/02/2011 16:08







formolo 09/02/2011 23:13



je maudits les chinois.



Bragance 14/02/2011 22:51



La haine n'est pas la solution. Mieux vaut essayer de lutter contre ces barbaries.


Bonne soirée



louvet 04/02/2011 18:49



Je ne comprend pas ces hommes qui dépecent les animaux vivant et ceux qui  portent la fourrure,quelle horreur l'enfer ,en chemin l'homme a perdu son humanité le respect de toute vie
.Ils est devenu un microbe pour la terre et ses habitants.



Bragance 07/02/2011 23:01



Je ne comprends pas non plus cette évolution de l'être humain. Il faut combattre.


Bragance



CLAIRE BARRETTE 03/02/2011 17:20



COMPREND PAS COMMENT DES GENS PEUVENT FAIRE ÇA,LÂCHER SES PAUVRE BÊTES!!!!



Bragance 07/02/2011 23:01



Merci pour ce grand cri d'amour pour les animaux.


Bragance



Snow 01/02/2011 21:20



Je revois les images dans ma tête des chats sauvages dénudés de leur peau encore conscients...   Pensées Madame..



Bragance 02/02/2011 21:00



Ce sont de biens terribles images. Aucun mot pour décrire.
Bonne soirée
Bragance



Bragance

  • Une loi pour les animaux de Chine
  •  Promouvoir une législation chinoise en faveur des animaux du pays.
  • Promouvoir une législation chinoise en faveur des animaux du pays.

Causes

no dog meat blog bragance urgence animaux de chine

Rejoignez notre groupe Causes sur face book

Poroposition de loi pour les animaux de Chine

LIRE