Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 01:38

Sans loi, pas de droit. Sans loi pour les animaux, pas de droit pour les animaux.

Vous avez été nombreux à nous rejoindre au cours de ces derniers jours. Au nom des défenseurs du projet de loi et des animaux de Chine, je vous en remercie. Je constate toutefois dans plusieurs commentaires un certain "scepticisme" vis-à-vis de la possibilité de changement. Je souhaite y répondre.

J'imagine combien le soutien d'une cause sur "facebook" peut parfois vous sembler dérisoire. Que le recrutement de membres pour la cause peu sembler vain. Que la diffusion d'informations sur le sujet ne changera probablement rien à la réalité de la situation...
Ces doutes sont compréhensibles.
Cependant, devons-nous cesser le combat simplement parce que nous ne sommes pas sûr de gagner? Devons-nous admettre une situation révoltante simplement parce qu'essayer de la changer suppose de déplacer des montagnes? Je ne crois pas que nous devions tomber dans le défaitisme. Considérons surtout un aspect. La lutte ne se terminera jamais. La mise en place d'une loi ne sera d'ailleurs qu'une étape. Celle de la création d'une arme pour toutes les associations de protection animale de Chine. Elle permettra de lutter dans de meilleures conditions mais n'imposera aucune victoire ni défaite finale. Nous sommes engagés dans un combat à long terme qui nous impose de rester, si ce n'est optimiste, au moins persévérants.

C'est pourquoi, encore une fois, je fais appel à votre bonne volonté. Continuez de faire connaître la cause. Insistez auprès des personnes susceptibles de la soutenir mais qui ne l'ont pas encore fait. Rappelez à vos amis la situation actuelle et ne pensez pas que ce que vous faîtes est dérisoire. Ne pensez pas que vous ne changerez rien parce que vous n'aurez recruté qu'une seule personne. Ne pensez pas que la Chine sera insensible à votre engagement. Surtout, ne pensez pas que rien ne peut sauver les animaux de Chine.


Pensez au contraire que vous participez à l'édification d'un projet de loi révolutionnaire et indispensable. Pensez également que par l'apport de votre voix vous permettez aux chinois qui se battent pour cette loi de ne pas se sentir seuls. Pensez enfin qu'une marche de mille lieues commence toujours par un seul pas.
Merci encore pour le soutien que vous nous apportez aujourd'hui et pour celui que vous nous apporterez demain.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bragance - dans Explications
commenter cet article

commentaires

Bragance

  • Une loi pour les animaux de Chine
  •  Promouvoir une législation chinoise en faveur des animaux du pays.
  • Promouvoir une législation chinoise en faveur des animaux du pays.

Causes

no dog meat blog bragance urgence animaux de chine

Rejoignez notre groupe Causes sur face book

Poroposition de loi pour les animaux de Chine

LIRE