Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 00:01

Dernière nouvelle en bas de la publication.

 

- Chongqing重庆 : une des quatre municipalités chinoises relevant directement de l’autorité centrale, elle se trouve dans la province de SICHUAN (sud-ouest)

 

- Guiyang贵阳 : canton de la province de GUIZHOU (sud-ouest)

 

- Shenyang 沈阳: canton de la province de LIAONING (nord-est) et la plus grande ville du Nord-est de CHINE

 

 

CHONGQING : l’action commencée le 01/03/2013 a été une grande réussite grâce au courage  et à l’intelligence des volontaires locaux et de ceux d’autres régions de la CHINE :

http://urgence-animaux-de-chine.over-blog.com/article-16h39-01-mars-2013-le-premier-twitter-04h32-05-03-flash-info-115898860.html 

 

 

GUIYANG : l’action commencée le 05/03/2013 a été couronnée de succès comme celle de CHONGQING. Le gouvernement local s’est montré compréhensif:


49a351cdjw1e2h7xjyf3mj

Un volontaire de Guiyang, très ému devant ces chiens malheureux.

 

775ae1b3jw1e2he6g5arbj

Un responsable du Compté de XIUWEN 修文县GUIYANG s'est rendu sur place de sauvetage pour proposer de l'aide.

 

 

SHENYANG : le 06/03/2013, un camion rempli de chiens dont certains avaient été volés a été interpellé par des volontaires courageux mais l’action de sauvetage a rencontré beaucoup de revers.

 

a00bbc2bjw1e2hdrxmhz3j

 


Plusieurs raisons à ces revers, la plus importante : pratiques plus que scandaleuses du Bureau de Sécurité Publique de Shenyang沈阳市公安局.


1, officiellement, les chats et les chiens ne font pas partie des produits de consommation, donc ils ne devraient pas faire l’objet de contrôle de  quarantaine pour dans un but culinaire (services vétérinaires).

Malgré ce point juridique, la police de Shenyang « en charge » de cette affaire prétend auprès des volontaires que tous ces chiens étaient soi-disant « convenablement contrôlés » et donc « conformes aux règles de consommation ».

Pour justifier leurs dires, des policiers ont effectué des « contrôles » à leur manière : perturbant les chiens avec des bâtons ! Par la douleur, les chiens se mettaient alors à couiner, à bouger nerveusement dans des cages exigües. « Preuve » pour ces policiers du bon état de santé de ces bêtes.

6f80dc49jw1e2h47xqz4gj


2, face à la requête des volontaires pour récupérer ces chiens, la police « en charge » de cette affaire a répondu par un refus péremptoire et catégorique, les forçant à les acheter au prix fort.

 

3,  les volontaires étaient « accompagnés » par de nombreux véhicules de la police dont trois de la police spéciale. Certains volontaires ont été frappés par des policiers.

 

a00bbc2bjw1e2hdveujmpj


4, un volontaire venant de TIANJIN a été arrêté et mis en « détention  provisoire » de 15 jours. Ceci fait l’objet d’une RATIFICATION SPECIFIQUE émise par le numéro deux du Bureau de Sécurité Publique de Shenyang沈阳市公安局Mr. XU Wenyou. Enceinte et très inquiète, l’épouse du volontaire,  n’a été prévenue  que par un simple coup de téléphone. 

 

 


Actuellement, les chiens sont « placés » dans un refuge --- géré par la police --- dont la réputation est plus que mauvaise... Des propriétaires s’y sont rendus avec les carnets de leurs animaux pour essayer de les récupérer, en vain…


WOVM@S[L86D]4PS5P@U]H16


 

00DPL1}D[F}LBYW)YM[7OYB


 

a00bbc2bjw1e2jioajj76j


 

a00bbc2bjw1e2jiei476yj

 


Le site du twitter du Bureau de Sécurité Publique de Shenyang沈阳市公安局 est inondé de commentaires contestataires…


Copie de %2C3C3K))M0I3ZRKB3EN)}C

 

 



 

Dernière nouvelle : trois autres volontaires ( trois filles )ont été arrêtées par la police de SHENYANG…

 

 



 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Bragance
commenter cet article

commentaires

Bragance

  • Une loi pour les animaux de Chine
  •  Promouvoir une législation chinoise en faveur des animaux du pays.
  • Promouvoir une législation chinoise en faveur des animaux du pays.

Causes

no dog meat blog bragance urgence animaux de chine

Rejoignez notre groupe Causes sur face book

Poroposition de loi pour les animaux de Chine

LIRE