Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 22:56

UNE GRANDE CAMPAGNE A L’OCCASION DE LA «  WORLD ANIMAL DAY »

XIAMEN. CHINE

 

 

 

Après deux mois de préparation, a eu lieu le 30/10/2011, une grande campagne d’information intitulée « Sortir de la maltraitance. Créer une nouvelle ville civilisée sans maltraitance d’animaux » au centre ville de XIAMEN ( une ville côtière qui se trouve au Sud-Est de CHINE ).

 

Cette campagne d’une échelle sans précédent fut organisée conjointement par plus de 30 services gouvernementaux, entreprises et organisations de protection animale, à la quelle ont participé plus de 1,000 personnes de tous horizons. Elle termine ainsi une campagne qui a débuté fin septembre.

 

 

2(154)[1] 

 

Mr. GUO Yingjun, vice-président du Comité de la Protection Animale de XIAMEN ainsi que Mr. ZHANG Jun, le Directeur du service de la société scientifique de la Fédération  des Sciences Sociales de XIAMEN y ont pris paroles.

 

On y vit plus de 20 spectacles sous une dizaine de formes (danse, chant, choral, pièces de théâtre, magies, essais, poèmes…), la majorité écrasante a pris la protection animale comme sujet. Il y eut également des démonstrations de chiens de services, football, arts martiaux …leurs spectacles ont obtenu des applaudissements chaleureux des participants, des habitants et des touristes.

  

 

1(436)[1] 

 

 

Une-grande-campagne-SHAMEN 2363 

Pendant le spectacle, plus de 40 volontaires menaient des actions de conseil sur la protection animale, consultations vétérinaires gratuites, enquêtes, ventes aux bénéfices des animaux, adoption des animaux…

 

Les étudiants de l’Ecole de Langues Etrangères de XIAMEN y ont mené une action en faveur de la protection des éléphants et des ours noirs : une pièce de théâtre intitulée « ELEPHANTS, NE LES OUBLIONS JAMAIS » tandis que d’autres étudiants, se déguisant en ours, tenant les panneaux, marchaient dans le grand hall, diffusaient les brochures. Beaucoup d’enfants ont pris des photos aux côtés des « ours »…

 

 

P1010470 

 

 

 

P1010489

 

  « NIKE », un chien policier a été amené par Mr. GUO Xinghua, le Commandant du service de chiens policiers du Bureau de Sécurité Publique de SHAMEN et Mr. CHEN, son entraîneur. Mr. CHEN a raconté les actes héroïques de NIKE, en suite, NIKE a donné de merveilleuses démonstrations aux spectateurs.

 

P1010537

 

 

« A SHENG », un Saint Bernard d’un centre de formation canine y a aussi présenté des démonstrations intéressantes. Doux et candide, « A SHENG » se mêla aux enfants, qui le caressaient, y compris ceux qui avaient peur des chiens de grande taille.

Deux « bâtards » amenés par les volontaires ont été adoptés par les habitants sur le champ.

Beaucoup d’habitants et étudiants ont fait des achats de bonne action, ont fait des dons. Mme. ZHOU, une personne à mobilité réduite de plus de 70ans a fait un don de 500yuan (soient environ 60 euros ) pour montrer son soutien à la protection animale.

  

Une-grande-campagne-SHAMEN 2396

 

5 personnalités de l’année 2011 ont été récompensées en raison de leurs activités concernant la protection animale. Mr. XIAO Bing, le président du Comité de la Protection Animale de XIAMEN demande que tout le monde suive leur exemple. Cette action va se poursuivre désormais.

Un grand panneau de signatures « Sortir de la Maltraitance, créer ensemble une société harmonieuse » a accueilli plusieurs centaines de signatures.

  

3(83)[1]

 

 

 

 

 - - - - -

 

 

 

Un projet de trois ans intitulé « Formation sur la Protection des Animaux » a démarré officiellement le 1er novembre 2011. Ce projet

  qui s’adresse aux professeurs et élèves de XIAMEN. Ila été élaboré par le Comité de l’Education de XIAMEN sur la Protection des Animaux.

Mardi, une conférence a été organisée dans une école primaire-clé, première étape du projet. Plus de 60 professeurs ainsi que le directeur de l’école ont écouté la lecture du rapport nommé « Pourquoi doit-on protéger les animaux ? » donné par Mr. XIAO Bing, président du Comité de l’Education de XIAMEN sur la Protection des Animaux.

  

P1010581[1]

 

Ensuite, une discussion a eu lieu autour de plusieurs problématiques : « Pourquoi doit-on faire attention aux animaux ? », « La relation entre l’Homme et animal », « Perception et sentiment animal », « Les fausses idées reçues sur les animaux », «  Qu’est-ce que le bien-être animal ? », « Comment doit-on procéder en matière de protection animale ? »…

  

P1010572[1]

Avant cette formation, la plupart des professeurs présentaient des connaissances assez limitées et vagues dans le domaine de la protection animale, certains pensaient même que ce genre d’activité était une perte de temps.

Grâce à cette conférence, les professeurs bénéficient désormais de connaissances précises sur le sujet. Ils ont fait savoir qu’ils montreront l’exemple à leurs élèves.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bragance - dans Actions
commenter cet article

commentaires

BLANC Michelle 13/11/2011 23:57



C'est un très grand encouragement pour la protection animale,d'autant que les rassemblements de personnes ne sont pas anodins, espérons vivement que les chinois commencent à comprendre que les
animaux ne sont pas des objets, qu'ils ont droits au respect en fonction des très grands services rendus à l'homme. Puisque les ours ont fait partie du programme, mettons nos espoirs pour
l'abolition des fermes à ours pour leurs biles,des tortures sur les animaux et qu'ils arrêtent enfin de manger leurs chiens et chats sans oublier le trafic de fourrures.Un travail énorme restent
encore à accomplir dans ce pays en matière de protection animale, car c'est loin d'être gagné.



Bragance 14/11/2011 21:39



"...d'autant que les rassemblements de personnes ne sont pas anodins..."


C'est très juste.


Les amis sur place se battent, sur plusieurs fronts...



Fanny 12/11/2011 00:05



Un très grand bravo!!! De telles actions, en union avec le gouvernement, n'auraient jamais lieu en France, même si la situation n'est pas la même qu'en Chine... C'est vraiment formidable que les
choses avancent dans ce sens là!! Super!!!



Bragance 12/11/2011 10:27



Oui, ils méritent vraiment de notre soutien...


Gros bisous !!



Bragance

  • Une loi pour les animaux de Chine
  •  Promouvoir une législation chinoise en faveur des animaux du pays.
  • Promouvoir une législation chinoise en faveur des animaux du pays.

Causes

no dog meat blog bragance urgence animaux de chine

Rejoignez notre groupe Causes sur face book

Poroposition de loi pour les animaux de Chine

LIRE