Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 20:40

UNE SERIE D’ACTIONS EN FAVEUR DES ANIMAUX

--- XIAMEN. (厦门)CHINE

27/03/2012 : Appel à légiférer sur la protection animale

Le bureau de la Sécurité Publique de SIMING. XIAMEN a lancé une cyber action le 27/03 pour dénoncer les actes de cruauté insoutenables envers les animaux, et pour appeler à modifier le code pénal en y ajoutant le crime de cruauté envers les animaux, celui de diffuser des images de maltraitance animale et celui d’abandon d’animaux.

Une image sera ajoutée plus tard...

Cet appel fut relayé par plus de douze mille internautes chinois.

 

Début avril : une visite des élèves de CM2 au zoo a été organisée.

Encadrés par Mr. XIAOBING (萧冰), le président du Comité Spécial Educatif sur la Protection Animale de XIAMEN ainsi que deux autres professeurs, les élèves se sont rendus aux différentes parties du zoo : celles des kangourous, des babouins verts, des rapaces rares et des herbivores ainsi que celle des « spectacles » donnés par les animaux captifs. Devant un cerf sika dont la ramure était complètement coupée laissant seulement un peu de jeune pousse, un professeur apprenait aux enfants que c’était le résultat de la recherche de profit…  Caressant le jeune pousse du cerf, les enfants étaient tous désolés pour lui.

 

Une-grande-campagne-SHAMEN 6187

 

A la fin de cette visite, les écoliers se précipitaient pour dénoncer les mauvaises conditions dans lesquelles vivaient les animaux, répondant aux questions posées par leur professeurs et Mr. XIAOBING. Ces derniers leur ont alors parlé de divers sujets concernant le bien-être animal : les conditions d’existence des animaux dans un zoo ; le comportement que l’on doit avoir devant un animal de zoo ; la réalité horrible derrière les « spectacles » donnés par des animaux ; le croisement contre nature de certains animaux pour attirer plus de visiteurs… A l’unisson, les écoliers disaient que le zoo maltraitait les animaux et qu’ils n’appréciaient pas du tout les « spectacles » du zoo, les jugeant attristants. Une écolière, sanglotant, trouvait que les ours étaient «  vraiment pauvres »…

 

--3

 

Contrairement aux visites effectuées autrefois qui donnaient aux élèves des idées fausses (un animal est fait pour nous amuser etc.), cette fois-ci, les enseignants ont bien mis le cours de « Protection Animale » en pratique, laissant les écoliers se rendre compte par eux même de la situation animale dans un zoo et excitant ainsi leur attention et leur amour pour les animaux.

 

01/05/2012 : campagne d'information « Contre le prélèvement de bile d'ours » organisée par le Comité Spécial Educatif sur la Protection Animale de XIAMEN

Plus d'une vingtaine de  volontaires venant du Comité Spécial Educatif sur la Protection Animale de XIAMEN, de l’Association Protectrice animale du Lycée N°1 de XIAMEN et de l’Association LUYE (绿野) de l’Université de XIAMEN ont utilisé le jour du 01/05, jour férié, pour mener une campagne d’information contre le prélèvement de bile d’ours sur une place publique de XIAMEN.

 

--

Distribution de tracts.

Recueillement de fonds.

Signatures sur une pétition.

Vente de charité de livres, de revues, de petits objets artisanaux.

 

--0

 

--1

Défiant la forte chaleur, un étudiant s’est habillé en ours, attirant beaucoup de regards des passants.

Un enfant de quatre ans, venant de Pékin et accompagné de ses parents touristes a donné de l’argent et a signé sur une pétition.

 

--6

Ayant vu les informations, des professeurs et des étudiants disent qu’ils n’achèteront jamais les produits issues de bile d’ours tandis qu’un touriste s’informe avec beaucoup d’intérêt sur la protection animale, exprimant son admiration envers les volontaires qui consacrent leur temps de repos pour mener de telles activités.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bragance
commenter cet article

commentaires

Bragance

  • Une loi pour les animaux de Chine
  •  Promouvoir une législation chinoise en faveur des animaux du pays.
  • Promouvoir une législation chinoise en faveur des animaux du pays.

Causes

no dog meat blog bragance urgence animaux de chine

Rejoignez notre groupe Causes sur face book

Poroposition de loi pour les animaux de Chine

LIRE