Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2016 2 31 /05 /mai /2016 14:37

JE M’APPELAIS « HEI DAN » (BOULE NOIRE), J’ETAIS UN JEUNE CHIEN…

English version below (merci à Maxine)

 

30 mai 2016 :

C’était un lundi. Il faisait beau à SHANGHAI (上海). J’avais envie de me balader un peu, alors je me suis échappé de la maison : j’y vivais avec une vieille dame qui m’avait adopté 6 mois auparavant.

Je suis rentré dans un jardin, le PARC DES SPORTS DE MINHANG (闵行体育公园), JE SUIS ENTRE EN ENFER :

Au bord d’un bassin, un Etre humain (un gardien) m’a aperçu.

IMG_5933

J’ai reçu un coup de bâton et je suis tombé dans le bassin.

J’ai essayé de regagner le bord, cet Etre humain m’a repoussé violemment dans l’eau.

IMG_5920

Je ne voulais pas mourir --- pourquoi devrais-je le vouloir ? --- Je me débattais dans l’eau, je hurlais de douleur et de peur. L’Etre humain tapait sans arrêt la surface de l’eau : il ne voulait pas que je vive. Enfin, j’ai réussi à agripper le bord du bassin avec mes pattes. Là, j’ai reçu un autre coup, encore plus violent.

Pendant tout ce temps, j’ai entendu des enfants qui hurlaient : ils ne voulaient pas me voir mourir ; j’ai vu surtout beaucoup d’adultes me regarder sans rien dire, sans rien faire…

Je ne voulais pas mourir jeune--- je suis arrivé dans ce monde il y a si peu--- j’ai lutté de toutes mes forces, mais je n’en pouvais plus…

J’AI QUITTE CE PARC,

J’AI QUITTE CETTE VILLE,

J’AI QUITTE CE PAYS,

J’AI QUITTE CE MONDE…

photo 3

Pourtant, j’étais heureux avec ma maitresse, jusqu’hier :

IMG_5944 IMG_5945

31 mai 2016 :

Mon corps est incinéré par les gens de « WILLSCHARITY », je les aime bien: ils prennent soins de moi, enfin de mon corps…

IMG_5935   IMG_5930

FYM2V(OQHM[0URSFV{8%)TP

 

Mon départ a rendu ma vieille maitresse malade : elle s’est évanouie plusieurs fois.

Mon départ a affligé et indigné des dizaines de milliers de gens:

Regardez tous ces gens qui sont venus à mes obsèques et ont demandé justice pour moi. Je les aime bien : ils sont gentils:

(JC8]66O%$`GKA_`39ALPGK

03@$H`IVYW%Z6$YJ}I)M%3U

Regardez toutes ces fleurs. Je vais pouvoir dormir parmi elles…

ZU_8I_JTT0CVMV{X]V9GK28

K(J3T4SAJ1G9`Q6UH21@YMV

IMG_5946   IMG_5940  

 

J’ai appris plus tard que celui qui m’a tué exécutait les ordres d’un Etre humain  appelé LU Weifeng (陆巍峰). Il disait que les chiens errants ne devaient pas rentrer dans le parc. Mais je ne suis pas un chien errant. Quand bien même je le serais, pourquoi devais-je mourir ?

IMG_5947

Oui, vous voyez mes larmes, mes yeux grands ouverts. C’est parce que je ne comprends pas…

5078U)VV2YWOGBJB7_J~D]N

 

J’ai entendu dire que les gens du parc ne voulaient pas s’excuser. ( Il paraît que c'est un parc "modèle" ) Ça, je ne comprends pas non plus : on peut tuer sans raison et on ne s’excuse pas ?

YL]TLG4$IFY)$2JI7XV79GU

J’ai entendu dire aussi que quelques gentilles personnes avaient passé toute la nuit dans le jardin pour protéger les lieux. Parmi eux, une fille venue de France. Elle est gentille, ils sont gentils.

IMG_5931 IMG_5954 IMG_5953

IMG_5951

IMG_5923

DCCZUP{U791EA_XFA~{ORI2

A tous ces gens gentils,

merci beaucoup pour vos larmes,

merci beaucoup pour vos fleurs,

merci beaucoup pour vos bougies,

merci beaucoup pour vos couronnes de fleurs.

Je vous embrasse et vous dis ceci :

Ce que je voudrais, c’est quelque chose qui puisse me protéger, nous protéger. Ce quelque chose, vous les Etres humains, vous appelez ça UNE LOI

Adieu.

xxxxx

 

MY NAME WAS « HEI DAN » (BLACK BALL),

I WAS A YOUNG DOG...

30 May 2016:

It was Monday. The weather was fine in SHANGHAI (上海). I felt like going for a little walk so I escaped from the house: I had been living in this house with an old lady who had adopted me 6 months before.

Being a young dog, I escaped from my lead and went into a garden, the MINHANG SPORTS PARK (闵行体育公园), I WENT DOWN INTO HELL:

By an ornamental lake, a human being (a park keeper) saw me.

A blow from a stick and I fell into the lake.

BCSQB$6KD108Q(3C2W58Q$5

I tried to get to the edge, the Human pushed me hard back into the water

I didn't want to die --- why should I want to?  ---  . I struggled in the water, I was crying out with pain and fear. The Human kept on hitting the surface of the water: he didn't want me to live. At last I managed to get hold of the edge with my paws. And then I was hit again, even harder.

During all this time, I could hear children shouting: they didn't want to see me die; above all, I also saw a lot of adults watching, without doing or saying anything.

I didn't want to die young--- I only arrived in the world a short time ago--- I fought with all my might but I couldn't go on anymore…

_2XX2OSXZKC10G@Z5C5WBJP

 

I LEFT THIS PARK,

I LEFT THIS TOWN,

I LEFT THIS COUNTRY,

I LEFT THIS WORLD...

Still, I was happy with my mistress, until yesterday:

IMG_5943

31 may 2016:

My body was incinerated by « WILLSCHARITY », I like them: they take care of me, I mean, my body.

IMG_5935  IMG_5930

)L9%I`KLBHV~RHG)Y)(U]V9

 

My passing has made my mistress ill: she fainted several times.

My passing has distressed and outraged tens of thousands of people:

Look at all these people who came to my funeral and asked justice for me. I like them a lot: they're kind.

IMG_5926

IMG_5927

0[QCVK4R8J0UC]WW1XH0YXV

Look at these flowers. I'm going to be able to sleep amongst them.

IMG_5948 IMG_5950

IMG_5928

J I learnt later he who killed me was obeying orders from a Human called LU Weifeng (陆巍峰), he said that stray dogs weren't allowed in the park. But I wasn't a stray dog. And even if I were, why did I have to die?

IMG_5918

 

Yes, you see my tears, my eyes wide open. Because I don't understand...5078U)VV2YWOGBJB7_J~D]N

I heard say that the park people wouldn't apologise. (It's said to be a "model" park) I don't understand that either: can people kill with no reason and not apologise?

YL]TLG4$IFY)$2JI7XV79GU

I also heard say that kind people had spent all night in the garden to protect the spot. Amongst them, a girl who had come from France. She's kind, they are kind.

K(J3T4SAJ1G9`Q6UH21@YMV IMG_5955 IMG_5936

IMG_5922

IMG_5911

To all the kind people:

thank you for your tears

thank you for your flowers

thank you for your candles

thank you for your wreaths

I love you and say this:

 

What I want is something that can protect me; protect us. That something, you humans, you call it A LAW.

ADIEU

 

 

 

 

 

     

      

      

                

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Aucune excuse pour cet être sans coeur,qui à hoté la vie à un être sensible et qui à meurtri le coeur d'une vieille dame,justice!!!!
Répondre
B
Oui Nathalie, à la suite des remarquables efforts des militants (chinois et non chinois), l'individu et son employeur --- arrogants au début --- ont fini par s'excuser: http://urgence-animaux-de-chine.over-blog.com/2016/06/hei-dan-boule-noire-tu-ne-devais-pas-mourir-pour-rien-tu-n-es-pas-mort-pour-rien.html<br /> Mais hélas, l'homme en question ne fait pas l'objet d'un sanction juridique: IL N'Y A PAS DE LOI. PAS ENCORE...
A
c'est vraiment honteus et inhumain ce que cet homme a fait à ce chien et en plus de voir que les gens laissaient faire,c'est encore plus atroce de constater cela.
Répondre
B
Oui Angi, l'indifférence est peut être le "meilleur" complice des crimes.<br /> Merci pour votre soutien. Qu'une loi les protégeant puisse voir le jour le plus vite possible.
F
vivement une loi voter et aussi appliquer ; ras le bol des barbaries gratuites ; respecter les humains c respecter la vie respecter les animaux ; il aurait pu simplement le chasser du parc le tuer etait un acte gratuit mechant et sadique
Répondre
B
Bonjour, rien à ajouter: tout est dit.<br /> Merci pour votre soutien. Qu'une loi puisse voir le jour le plus vite possible.
I
I
Répondre
V
DES BARBARES! quand la Chine predra-t-elle enfin des mesures pour que ça cesse?
Répondre
B
Chère amie, il est grand temps qu'une loi leur protégeant puisse voir le jour...<br /> Les militants de SHANGHAI continuent, nous suivons l'évolution de cette affaire. Merci...
H
You need laws to protect animals animals are god-given living pet they are wonderful wonderful
Répondre
B
Yes Harriet, what they need above all is a LAW...<br /> Thank you.